Une nouvelle rentrée pour Lire et faire lire


Si une nouvelle rentrée débute, les modalités d'engagement demeurent les mêmes : les partenariats sont établis entre les structures souhaitant mettre en place Lire et faire lire et la coordination départementale des Pyrénées-Atlantiques, c'est-à-dire la Ligue de l'enseignement.

Etre bénévole Lire et faire lire c'est aussi s'engager sur une certaine durée, en concertation avec les structures d'accueil. En général, la durée minimale est d'un semestre, l'idéal étant une année scolaire.

Structure ou bénévole, nouvel arrivant dans l'aventure Lire et faire lire ou compagnon de longue route : N'oubliez pas de vous (ré-)inscrire auprès de la coordination départementale ! 

Cette année encore différents temps de rencontres et de formations seront organisés afin d'initier les nouveaux bénévoles à la lecture à haute voix, mais aussi pour découvrir et élargir les connaissances de chacun sur ces vastes domaines que sont la littérature de jeunesse et la pratique de la lecture.

La coordination départementale de Lire et faire lire vous souhaite donc à tous - bénévoles, enfants et structures partenaires - une année riche d'échanges autour du plaisir de la lecture !

Plus d'informations et tous les contacts.