L'affaire est dans le sac

cartesCompagnie Les Babas au rhum - Aude
Mardi 1er avril 19h - Salle des Fêtes - MJC du Laü

http://lesbabasaurhum.free.fr/
Est-ce un spectacle ou un jeu? C’est une création pour jouer à voyager, pour voyager en jouant, pour s’amuser avec les chiffres, les échelles et les images, au gré du dé… Tout sort des sacs : la musique, le tapis, le dé
et tous les éléments nécessaires à l’affaire.

Lire la suite

C'est aujourd'hui demain?

voltigeCompagnie Bout d’Ôm – Var
Mercredi 26 mars 15h - Salle Lacaze à Billère

sites.google.com/site/boutdomcom/compagnie

C’est aujourd’hui demain? est une histoire poétique sur le temps.
Au début du commencement, il y a Papyrus et Papillon. Dans la Grande Fabrique du Temps, ils comptabilisent, organisent et distribuent le temps aux quatre coins de la terre. Mais certains temps ont disparu et manquent à l’appel. Quelque chose cloche, ne tourne plus rond dans leur horloge… Serait-ce la fin des temps?

Lire la suite

Le bruit des os qui craquent

Compagnie Prométhée - Lot-et-Garonne
Vendredi 10 janvier, 20h00, Théâtre Alexis Peyret, Serres-Castetle bruit des os qui craquent credit thomas bru

Elikia est une enfant ordinaire qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain dans une guerre civile chaotique. Enlevée à sa famille, elle devient enfant soldat. Victime, elle est aussi bourreau dans une situation qui brouille les lois de l'éthique.
Comment grandir quand les repères s'effacent devant une brutalité quotidienne sans espoir ?C'est le petit Joseph, le plus jeune du camp des rebelles, qui lui rappelle son humanité et lui donne le courage de briser la chaîne de la violence.

Au fond, on ne parle que d'espoir... Espoir dans les rêves d'enfants, de fuir le camp, de retrouver leur village, de reconstruire une existence... de changer leur destin. «Ces enfants sont puissants car ils sont dans l'action».
L'espoir, est « au fond, la seule obligation de l'enfance» S. Lebeau.

Le jardin des sorcières

Copie de corbeaux RVB1 site internetMardi 10 décembre, à 20h00, Théâtre Saragosse, Pau
Cie Hop ! Hop ! Hop - Ille-et-Vilaine

En ce mois de décembre, laissez- vous guider dans ce Jardin des sorcières imaginé par la Cie Hop ! Hop ! Hop ! dans lequel « il y aura sûrement des chauves-souris, des corbeaux et autres crapauds... Mais point de chaudron, de balai ou de chapeau pointu... Il y aura des chiffres et des formules, de multiples ingrédients et collections étranges... »

Une femme trouve des êtres magiques dans son jardin et finit par se découvrir elle-même une sorcière. La sorcière représente un peu toutes nos questions sans réponse, tout ce qui nous échappe, le mystère, la magie, le surnaturel...fascinante et inquiétante à la fois.

Ce spectacle vous est présenté en partenariat avec l'Agora et avec le soutien d'Espaces Pluriels, scène conventionnée danse-théâtre pau/béarn.

Tout public à partir de 9 ans
Durée : 60 min

Conception, jeu, accessoires : Christine le Berre, Assistant et création lumière : Didier Martin, Décors : Alexandre Musset & Didier Martin, Univers sonore : Dofo, Nezumi & Fox, Son : Franck Costanzo, Régie plateau : Elsa André, Costumes : Véronique Lejas
Co-productions : Scène Nationale La Rose des vents, Villeneuve d'Ascq – Théâtre Lillico, Rennes – Pôle Sud, Chartres de Bretagne, L'Archipel, Fouesnant – Le Grand Logis, Bruz

L'enfant de la haute mer

Mardi 19 novembre, à 19h00, salle de Lacaze, Billère2 La vague oceane et le village


Quelque part au milieu de l'océan, une petite fille est l'unique habitante d'un village flottant qu'elle s'évertue à faire vivre. Qui est-elle ? Comment vit-elle ? Dans quel monde ....
Inspiré de la nouvelle de Jules Supervielle, les mots de L'enfant de la haute mer, parlés, chantés, traduits en images, voguent au-delà de l'écrit...et nous plongent dans une rêverie en mer, avec ses profondeurs et ses mystères.

A l'issue de la représentation, un temps de rencontre avec Aurélie Morin-Cie Théâtre de la Nuit vous sera proposé.

Tout public à partir de 5 ans,
Durée : 50 min

Direction artistique, conception, ombres et figures Aurélie Morin, Assistante chorégraphique Chloé Attou, Conseil à la mise en scène Arnaud Delicata, Compositeurs David Morin, Aurélien Beylier, Création vidéo Laure Carnet, Création lumière Aurélien Beylier, Construction de la marionnette portée Kovacs Julia, Costumes Barbara Mornet, Jeu Kovac Julia, Aurélie Morin
D'après L'enfant de la haute mer de Jules Supervielle

Spectacle & rencontre organisé en partenariat avec l'Agora.

  • 1
  • 2